Jean-Philippe n’a qu’un rêve : devenir jockey. Né dans le haras tenu par ses parents au même moment qu’une pouliche, Tempête, il grandit aux côtés de ces champions des courses et n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il monte à cheval. Il en est certain, il sera le jockey de Tempête qui pourrait bien être le crack attendu par ses parents et les parents de ceux-ci depuis des années. Mais un soir d’orage, Jean-Philippe voit ses rêves partir en fumée en même temps que Tempête lui brise la colonne vertébrale. Désormais tétraplégique, le jeune garçon va tout mettre en œuvre pour faire de son rêve une réalité.
"Tempête au Haras" est un bel album qui relate l’amitié entre un enfant et un animal. Loin de se laisser abattre après le terrible accident dont il a été victime, Jean-Philippe va redoubler de courage pour ne faire plus qu’un avec la jument qui lui a brisé la colonne vertébrale.
L’amitié et le courage sont au cœur de ce livre qui confirme tout le talent de Jérémie Moreau. Après " le Singe de Hartlepool " et " Max Winson ", l’auteur continue de progresser. Son dessin fougueux traduit parfaitement les émotions et nous immerge dans cet univers de spécialistes.
TEMPETE AU HARAS / CHRISTOPHE DONNER, JEREMIE MOREAU / RUE DE SEVRES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire