mercredi 20 janvier 2016

SILAS COREY 4 : AU SOURCE DU NAZISME

 
Infiltré en Bavière, Silas Corey n’a pas pu mettre la main sur l’héritier de la mère Zarkoff. Il a néanmoins retrouvé sa femme, Nina Zichler. Il a surtout découvert le triste état dans lequel se trouve cette Allemagne sortant de la guerre... En faillite, le pays traverse une crise identitaire profonde. S’inspirant des exploits mythologiques du dieu Wotan, un mouvement anti-sémite et anti-bolchéviquemilite pour la restauration de la grandeur de l’Allemagne. Et celui qui est à sa tête pourrait bien être le même qui cherche à s’emparer de l’empire Zarkoff … S’il veut empêcher ça, Silas doit à tout prix protéger Nina, pourchassée et menacée de mort.

« Silas Corey » a été l’une des bonnes surprises de l’année 2013. Sous forme de diptyque, la série permet au lecteur de suivre une histoire rapprochée dans le temps. Cette deuxième histoire nous transporte en Bavière où Silas, voit se retrouve spectateur malgré lui de la montée du nazisme dans une Allemagne en reconstruction au sortir de la 1ère guerre mondiale.
L’ancien reporter, agent du 2ème Bureau, detective, engagé par Clemenceau lors du 1er cycle, apparaît comme un héros anti-conformiste mais héros quand même. Une fois n’est pas coutume, Nury a créé un personnage charismatique qu’il place dans un contexte historique peu évident. L’action se dispute la part belle à l’intrigue. La maîtrise du mouvement d’Alary se fonde à merveille avec le scénario.
 
SILAS COREY 4 / FABIEN NURY, PIERRE ALARY / GLENAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire