dimanche 7 décembre 2014

BLUE NOTE 2 - LE BLUES DE LA PROHIBITION

Résumé : New-York, J-30 avant la fin de la Prohibition. Dans les speakeasies, on continue de trinquer avec les grands de ce monde et entouré des plus jolies femmes. On s’enivre également au rythme des notes de jazz scandées par les meilleurs musiciens du moment. Et parmi les musiciens en vogue,
R.J. semble tirer son épingle du jeu. A peine débarqué en ville, il signe un contrat au Dante’s Lodge. Mais il va découvrir qu’avec la mafia il y a des règles à respecter car signer, c’est s’engager. A vie …

+1 : La fin du diptyque est l’occasion de mettre en lumière le destin du guitariste prodige R.J. que nous avions déjà croisé à de multiples reprises dans le premier tome qui nous présentait le parcours du boxeur Jack Doyle. L’histoire croisée des personnages multiplie le plaisir de la lecture et on ne résistera pas à relire la première partie avec un regard nouveau sur les événements. Digne des plus grands polars, cette série est magnifiquement mise en image par Bourgouin. Le talent du dessinateur est incontestable. Malgré la noirceur du thème, il parvient à nous transporter à travers les volutes des cigares et les notes cuivrés des trompettes.

Blue Note 2
Mathieu Mariolle - Mickael Bourgouin
Dargaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire